Kourou



Kourou est un grand village qui a prospéré grâce au spatial. Son nom vient du nom du fleuve qui débouche à la pointe des Roches



A la pointe des Roches, se dresse la Tour Dreyfus du nom du célèbre bagnard emprisonné sur les Iles du Salut en face. Cette tour servait de moyen de communication entre les Iles et Kourou.


On y trouve aussi le village Saramaca du nom de l'ethnie guyannaise qui habite ce quartier. Ce village est actuellement en pleine réhabilitation. Il reste néamnmoins quelques "maisons" qui ressemblent plutôt à des taudis selon nos critères métropolitains. ce quartier ne se visite pas sans être accompagné d'un résident, surtout le soir où il a mauvaise réputation pour les blancs. l'un de mes collègue a pu y entrer et à fait de magnifiques photos :


Kourou et la Guyane en général est très communautaire. On retrouve des quartiers par ethnies ou origines. A Kourou, il y a le quartier amérindien au bord de la plage :


*

La plage : mer marron à cause des sédiments, et malheuresement pas mal de détritus. Les guyannais ne sont pas encore au tri des déchets, ni au "développement durable".




Les petits commerces sont pour la plupart tenus par des chinois et ouverts 7jours/7

1 commentaire:

  1. bonsoir isa
    images superbes ansi que commentaires continu de nous informer merci
    daniel d

    RépondreSupprimer