Premier week end pour moi en campagne. Pas de travail donc tout le monde en profite pour aller se ballader : les Iles du Salut (mais il n'y avait plus de place pour moi sur le bateau...), Cayenne et son grand marché du samedi matin, la frontière brésillienne (beaucoup de route et il faut le passeport), les marais de Kaw pour voir les caïmans ou bien ballades en forêt. C'est cette dernière option que j'ai choisie.
Samedi après midi, je suis partie avec 3 de mes collègues en ballade au Bagne des Amanites, près de Montsinnery. Un petit chemin nous emmène en forêt aux ruines (enfin, il ne reste pas grand chose) du bagne où en 1931, environ 300 indochinois insurgés ont été envoyés. Quelques panneaux nous expliquent l'histoire de ce bagne, une page d'histoire bien méconnue. Ils ont construit une voie de chemin de fer jusqu'à Cayenne et on peut voir encore quelques rails. Nous nous sommes arrêté après quelques km au bord d'une crique (nom ici pour les petits cours d'eau ou rivères).
Dimanche, en fin d'après midi, je me suis rendue avec 2 autres collègues à la Montagne des Singes. C'est un petit relief à une quinzaine de kilomètre de Kourou qui permet d'avoir un panorama sur Kourou et le CSG (Centre Spatial Guyannais).
Une montée assez raide d'environ 30 minutes dans la forêt. Pour la descente par la "grande boucle", nous nous sommes fait surprendre par la nuit qui tombe très vite à cette latitude et sous les arbres. Un petit Koh-Lanta ...!
*
Un remontant s'imposait après ces émotions et les piqures de moustiques (regardez mon front...)
Bientôt une rubriques "bébêtes rencontrées"
C'est pas le front que l'on voit en premier, mais le remede anti moustique.....lol
RépondreSupprimer